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Combien de temps dure une douleur intercostale

juillet 10, 2018 - Bien-être
Combien de temps dure une douleur intercostale

Comment soigner une douleur intercostale 

Étirements pour la tension musculaire intercostale
Une physiothérapie douce peut être conseillée pour étirer les muscles sensibles après une lésion musculaire intercostale. Selon la gravité de la blessure, les exercices peuvent inclure : Vous pouvez aussi lire cet article complémentaire : Combien de temps dure une douleur intercostale

Exercices de respiration, qui remplissent lentement les poumons d’air pour dilater la poitrine et travailler les muscles intercostaux. Pour faire cet exercice, il est généralement recommandé de s’asseoir ou de se tenir debout avec le dos droit, puis de prendre une respiration complète à partir de la base des poumons. Il peut être utile de penser à respirer à partir du diaphragme, en dilatant lentement les muscles abdominaux tout en inhalant, puis en poussant l’air des poumons en utilisant ces mêmes muscles. Répétez les étirements respiratoires de 5 à 10 fois.
Pose de porte, une position commune de yoga qui étire les intercostales sur le côté du torse. Sur un rembourrage confortable, levez-vous sur les deux genoux et étendez la jambe droite sur le côté, la rotule vers le haut et la semelle au sol autant que possible. Tendre les deux bras sur les côtés. Ensuite, pliez le haut du corps vers la droite, de sorte que le bras droit repose sur la jambe allongée. Continuez d’atteindre le bras gauche au-dessus de la tête de façon à ce qu’un étirement soit ressenti dans les côtes gauches. Maintenez l’étirement entre 15 et 30 secondes, puis répétez l’exercice du côté gauche.
Étirement vers l’avant, utilisé pour étirer les intercostales vers l’arrière du torse. Asseyez-vous sur le sol avec la jambe gauche droite devant le corps et la jambe droite pliée de façon à ce que la plante du pied touche le genou. Ensuite, penchez-vous vers l’avant aussi loin que possible au-dessus de la jambe droite, en tournant légèrement le torse et en touchant les deux paumes au sol, si possible. Un étirement doit être ressenti dans les muscles intercostaux du dos du côté gauche. Maintenez l’étirement pendant 15 à 30 secondes, puis répétez de l’autre côté.
Une extension quelque peu avancée de cet étirement implique une torsion pour placer la main gauche sur le genou droit (plié), en amenant le bras droit au-dessus de la tête et en pliant le torse aussi loin que possible au-dessus de la jambe gauche (droite). Cette position produit un étirement dans les intercostales arrières droites. Maintenez l’étirement pendant 15 à 30 secondes, puis répétez l’exercice à gauche.
Voir les bienfaits de la physiothérapie pour les maux de dos.

Soyez toujours prudent lorsque vous vous étirez – ne poussez jamais pour vous étirer au-delà de ce qui vous semble confortable, car cela peut exacerber une blessure musculaire. Il n’est pas conseillé de s’étirer pendant plus de 30 secondes ; des études ont montré qu’il est peu probable que des étirements de plus de 15 et 30 secondes allongent davantage le muscle4.

L’article se poursuit
Ce qu’il faut éviter avec la tension musculaire intercostale
Certaines activités peuvent interférer avec les processus naturels de guérison du corps et mener à une guérison plus longue et plus douloureuse, comme le tabagisme et l’enveloppement par compression.

Il peut déjà être difficile et douloureux de prendre des respirations profondes lorsque les muscles intercostaux sont blessés ; il est donc recommandé d’arrêter de fumer pour prévenir tout problème supplémentaire de respiration pendant que les muscles guérissent. Il est également conseillé d’éviter autant que possible la fumée secondaire.

 

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