Menu

Comment avoir de belles gencives ?

mai 20, 2018 - Santé
Comment avoir de belles gencives ?

Saviez-vous que plus de 50 % des Américains de plus de 13 ans présentent des signes précoces de maladie des gencives ? Cela augmente considérablement le risque de carie dentaire et de perte de dents si elle n’est pas traitée.

Il n’y a aucune raison pour que les statistiques soient aussi élevées, étant donné que les maladies des gencives sont facilement évitables. Oui, tout le monde sait qu’il faut se brosser les dents deux fois par jour, passer la soie dentaire et rendre visite à son dentiste au moins une fois par an.

Cependant, la plupart des gens négligent ces principes d’hygiène fondamentaux et croient que tant qu’il n’y a pas de douleur, tout doit aller bien. Lorsqu’ils réalisent que quelque chose ne va pas, la maladie des gencives a déjà atteint un stade avancé qui nécessitera de longues et coûteuses opérations chirurgicales.

une femme qui touche son visage en douleur à cause de ses maux de dents avec la brosse a dent electrique oral b .

Symptômes de maladies des gencives avec ORAL B

Il y a des indices révélateurs que vos dents peuvent connaître les premiers stades de la maladie des gencives. Informez immédiatement votre dentiste si vous remarquez l’un ou l’autre des symptômes suivants de façon récurrente :

Mauvaise haleine qui ne disparaît pas même avec le brossage et le rinçage de la brosse à dents electrik.
Gommes rouges ou gonflées
Des gencives qui saignent facilement pendant le brossage ou le rinçage.
Les gencives qui se retirent des dents, ce qui fait que les dents apparaissent plus longtemps.
Douleur pendant le repas ou la consommation d’alcool
La formation de pus entre les dents et les gencives.
Une femme souriante avec des gencives et des dents très saines.

Facteurs de risque
Certaines personnes sont plus sujettes aux maladies des gencives en raison de la génétique. C’est particulièrement le cas s’il y a des antécédents de maladie des gencives dans la famille. Cependant, il y a aussi de multiples habitudes de vie qui vous exposent à un plus grand risque de développer des maladies bucco-dentaires. Il s’agit notamment de ce qui suit :

Plusieurs médicaments prescrits ou en vente libre, comme les médicaments pour le cœur, les contraceptifs et les antidépresseurs, peuvent réduire le flux de salive, qui sert de couche protectrice pour la bouche. L’absence de salive rend les dents et les gencives sensibles à l’infection.
Il est déjà acquis que fumer est mauvais pour le cœur et les poumons. Il s’agit également de l’un des facteurs de risque les plus importants pour le développement de maladies des gencives.
Des études ont montré que le stress libère des hormones qui rendent plus difficile pour l’organisme de combattre de nombreux cancers, y compris les maladies parodontales.
Une mauvaise alimentation peut priver votre corps de la nutrition nécessaire pour combattre l’infection. La recherche a également établi un lien entre l’obésité et les maladies des gencives.
Une femme souriante sur le point de se brosser les dents

Se brosser les dents de la bonne façon avec oral B pas cher

Se brosser les dents est une habitude tellement ancrée que c’est presque fait sur pilote automatique sans y penser deux fois. Ceci, cependant, peut mener à des techniques de brossage négligées, augmentant ainsi votre risque de développer des maladies des gencives et des caries.

Le recyclage de la façon dont vous brosserez vos dents mènera à de meilleures habitudes de brossage à long terme. Pour commencer, considérez ce qui suit :

Choisissez une brosse avec les poils appropriés. Des poils trop fermes peuvent aggraver les gencives ; en même temps, des poils trop mous peuvent ne pas éliminer la plaque de façon adéquate. La plupart des dentistes recommandent d’opter pour une brosse à dents à poils marqués “moyen”.
Bien que le brossage deux fois par jour soit considéré comme la norme, il s’agit plutôt d’un minimum. Le brossage trois fois par jour est optimal, et chaque brossage devrait durer de deux à trois minutes. Une bonne technique consiste à diviser les dents en quadrants et à passer 30 à 45 secondes sur chaque quadrant de la brosse a dent electrique oral b .
Bien qu’il soit préférable de se brosser les dents trois fois par jour plutôt que deux fois par jour, cela ne veut pas dire qu’il est préférable de se brosser les dents quatre fois ou plus. Un brossage excessif peut provoquer une érosion de l’émail et une irritation excessive des gencives.
Le brossage horizontal semble naturel ; après tout, les dents sont positionnées horizontalement. Cependant, le brossage de cette manière peut en fait conduire à l’abrasion de la gencive. Au lieu de cela, brosser en petits coups de pinceau à un angle de 45 degrés, pas horizontalement mais pas exactement verticalement non plus.
C’est en fait votre langue qui abrite la plus grande partie des bactéries, alors assurez-vous de brosser la langue également. Si vous ignorez cette zone, la bactérie se transférera aux dents dans les heures qui suivent le brossage, annulant complètement le nettoyage que vous venez de lui donner.
Le brossage transfère les bactéries aux poils, donc assurez-vous de rincer la brosse après le nettoyage, sinon les bactéries seront transférées dans votre bouche la prochaine fois que vous vous brosserez. Assurez-vous également de sécher la brosse après l’avoir rincée, car l’humidité résiduelle cultivera plus de bactéries.
Utilisez un rince-bouche pour aider à enlever les restes de plaque dentaire et assurer une haleine fraîche.
Une femme aux dents blanches et saines, souriant en flossait.

L’utilisation de la soie dentaire de la bonne façon
La plupart des dentistes conviennent que la soie dentaire est la meilleure arme contre la plaque dentaire et la gingivite, mais certaines statistiques montrent que quatre Américains sur cinq n’utilisent pas du tout la soie dentaire. La plupart des gens ne veulent tout simplement pas le faire parce que cela prend beaucoup de temps et de tracas.

Cependant, la soie dentaire atteint les zones entre les dents où le brossage ne peut pas atteindre. Passez la soie dentaire au moins une fois par jour et de préférence après chaque brossage. La technique de soie dentaire suivante est recommandée par l’American Dental Association.

Enroulez environ 18 pouces de soie dentaire autour des deux doigts du milieu et pincez le centre de la soie dentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *