Menu

Comment avoir une très belle peau du visage ?

mai 20, 2018 - Uncategorized
Comment avoir une très belle peau du visage ?

Pourquoi Dieu, pourquoi ? Une peau impeccable, c’est trop demander ? Une nuit tardive conduit à des cernes le matin. Vous avez une fête à venir ? Oh attends, j’espionne un bouton. Oui, oui, nous connaissons bien la technique de base de la CTM…. Cleanser-Toner-Moisturizer. Nous essayons chaque nouveau nettoyant pour le visage, écran solaire, crème anti-âge qui arrive sur le marché. Si la peau sèche et la peau morte, la peau grasse et la peau inégale ne suffisent pas – vous avez maintenant une peau mixte ! Et nous sommes toujours prêts à essayer n’importe quoi sous le soleil pour obtenir une belle peau. Mais ce n’est pas un miracle du jour au lendemain.

Heureusement pour vous, nous facilitons les soins du visage.

soins du visage – conseils – beauté de la peau1

10 choses à faire et à ne pas faire pour une belle peau

1. La règle d’or

Faites : Assurez-vous de toujours (et nous voulons dire toujours) enlever votre maquillage avant d’aller aux draps. La peau a besoin de respirer toute la nuit. Et le maquillage empêche que, comme le laisser dessus pendant la nuit obstrue les pores qui peuvent causer des imperfections et/ou des points noirs. Vous ne possédez pas de démaquillant ? Il suffit de mettre un peu d’huile d’olive sur un coton et de masser doucement l’huile sur votre visage pour éliminer le maquillage et la saleté.
Ne le fais pas : Oubliez que l’exfoliation est indispensable. Au moins une ou deux fois par semaine, exfoliez votre peau pour enlever les couches de peau morte, ce qui vous laissera une peau plus saine et plus lumineuse. Vous pouvez également appliquer une pâte de noix sous forme de poudre avec du yogourt pour exfolier votre peau, car les antioxydants présents dans les noix aident à éliminer la saleté et à promouvoir une peau radieuse.

Exfoliate-your-skin-to-remove-the-dead-skin-skin-skin
N’oubliez jamais d’exfolier votre peau et de vous démaquiller avant la nuit.

2. Soleil et peau

Faites : Appliquez un écran solaire avec un FPS d’au moins 15 qui bloque les rayons UVA et UVB. Étant donné qu’une exposition prolongée au soleil peut causer des rides, des taches de vieillesse et d’autres problèmes de peau, vous devez protéger votre peau du soleil. Assurez-vous que l’étiquette indique ” non comédogène ” ou ” non acnéogène ” afin que le produit n’ait pas tendance à obstruer les pores.

Ne le faites pas : Passez l’écran solaire, qu’il fasse nuageux ou froid à l’extérieur (pas d’excuses). Si vous vous dirigez vers une plage ou autour de surfaces réfléchissantes comme la neige ou la glace, faites mousser votre peau avec un peu plus d’écran solaire avec un FPS d’au moins 30.

L’écran solaire est un must si vous aimez votre peau.
Écran solaire avec un FPS d’au moins 15 qui bloque les rayons UVA et UVB.

3. Vous êtes ce que vous mangez

Faites : Notez ce que vous avez mis dans votre assiette. Mangez des fruits frais, des légumes verts, suffisamment de protéines et de vitamines. Une alimentation riche en vitamine C et pauvre en graisses et en sucre favorise l’éclat de la peau. Envisagez un régime à faible teneur en sucre, qui peut maintenir les niveaux d’insuline à un niveau bas, ce qui permet aux cellules de maintenir un équilibre sain.

“Ne mangez pas : Mangez des aliments épicés et fermentés, du sel, des agrumes, des aliments frits. Au lieu de cela, privilégiez les aliments insipides comme le riz, le gruau d’avoine et la compote de pommes”, conseille l’auteur américain et médecin ayurvédique, Vasant Lad, dans The Complete Book of Ayurvedic Home Remedies.

(Lisez aussi : Poudre de curcuma pour la beauté : Comment l’utiliser pour votre visage et votre peau)
Tu es ce que tu manges.
Les fruits frais et les légumes verts sont ce dont une peau saine a besoin.

4. Transpirez à l’extérieur !

Faites : Faites de l’exercice régulièrement. La course à pied, le jogging et le yoga donneront à votre corps la circulation sanguine nécessaire et accéléreront le processus de nettoyage de tout votre corps. Vous remarquerez une lueur sur votre visage après l’entraînement. Une course contre la montre ? Il suffit de faire le tour du pâté de maisons.

Ne pas : Sauter les soins de la peau avant et après une séance d’entraînement. Appliquer un toner pour aider à minimiser la production d’huile avant de partir. Exfolier après, puis appliquer du beurre de karité ou de l’huile d’olive pour hydrater la peau.

Courir, donner son corps, sa bonne circulation sanguine.
La course à pied, le jogging et le yoga accéléreront le processus de nettoyage de votre corps.

5. Beauté Sommeil

Faites : Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit. Si vous ne fermez pas assez les yeux, votre peau se fatigue comme vous – elle s’affaisse et vous obtenez des sacs. Alors ne prenez pas le risque. Vous pouvez aussi appliquer du miel sur votre visage deux ou trois fois par semaine pour apaiser et guérir naturellement votre peau.

“Ne fais pas ça : Oubliez de laver et d’hydrater votre visage avant d’aller au lit “, recommande le Dr Rahul Nagar, dermatologue, Max Hospitals. “Pour les peaux sèches, utilisez des nettoyants doux sans alcool. Appliquez beaucoup de crème hydratante et évitez l’eau chaude car elle sèche excessivement la peau.”

8 heures – dormir, c’est un must.
N’oubliez jamais de vous laver le visage avant de dormir et de bien vous hydrater.

6. H2O à la rescousse

Faites : Hydratez-vous. Buvez beaucoup d’eau tous les jours, au moins 8 verres si ce n’est plus. De plus, il mange des fruits et légumes à haute teneur en eau comme la pastèque, le concombre, l’orange, la fraise, le pamplemousse et le cantaloup. Médecin ayurvédique, Vasant Lad recommande de “boire l’eau d’une bouteille de couleur bleue”, car elle a un effet rafraîchissant.

Ne pas : Ignorer l’eau de rose. Il aide à prévenir et à réduire les poches oculaires le matin, maintient l’équilibre du pH et hydrate naturellement votre peau si vous l’aspergez pendant la journée.

Boire 8 verres d’eau, c’est de l’eau, c’est de l’eau, c’est de l’eau, c’est de l’eau, c’est de l’eau.
L’eau de rose maintient l’équilibre du pH et hydrate naturellement la peau.

7. Adieu l’acné

“Faites : Lavez votre visage à l’eau tiède, trois fois par jour, et massez doucement votre visage en mouvements circulaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *