Menu

Comment faire baisser le taux de PSA ?

octobre 26, 2018 - Santé
Comment faire baisser le taux de PSA ?

 

Vous avez un taux de PSA (antigène prostatique spécifique) élevé. Vous avez conscience du risque énorme d’avoir un cancer de la prostate en cas de surélévation de ce taux. Voici des méthodes simples qui pourront vous aider de manière efficace à réduire votre taux PSA et d’être en bonne santé.

 

Privilégier une alimentation saine et équilibrée

 

Pour baisser ce taux de PSA, vous devez manger des fruits et des légumes par jour. N’hésitez pas à manger de la tomate qui est un antioxydant puissant, de boire du jus de grenade (riche en substances phytochimiques) et surtout manger moins de viande et moins de produits laitiers.

 

Faire des exercices physiques

 

La perte du poids favorise la baisse du taux de PSA. Pour cela, il est recommandé de faire des exercices physiques déstressant comme la natation, le yoga et l’aérobie. Toutefois, les autres sports plus durs sont aussi prescrits .

 

Prendre de l’aspirine

 

L’aspirine protège et guérit les problèmes cardiaques. Mais elle est également un anti-inflammatoire non stéroïdien, qui aide à éviter ou à traiter les particuliers atteints d’une hausse du taux de PSA elle peut être prise régulièrement, mais sa posologie dépendra toujours de votre cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *