Menu

Comment soigner un épanchement de synovie?

novembre 4, 2018 - Santé
Comment soigner un épanchement de synovie?

L’épanchement de synovie : Comment le soigner ?

 

L’hydarthrose — couramment appelée épanchement de synovie — est une douleur qui se retrouve particulièrement parmi les seniors mais également chez des personnes plus jeunes. Il s’agit d’une accumulation de liquide synovial qui finit par obstruer les cavités articulaires empêchant ainsi les frottements propices aux mouvements du corps.

 

Épanchement de synovie : causes et symptômes

 

L’hydarthrose se manifeste dans deux situations. Soit elle est due à un effort excessif ou une blessure qui engendre un surplus de liquide afin de garder l’articulation souple ; soit elle est due à une maladie inflammatoirequi met en cause l’intégrité de l’articulation. On reconnaît une hydarthrose à la proéminence du membre touché et à la douleur ressentie qui finit par paralyser le mouvement.

 

Épanchement de synovie : quels traitements ?

 

Pour soigner votre hydarthrose, le repos est nécessaire. En cas d’aggravation ou de maladie articulaire, votre médecin devra prescrire des anti-inflammatoires pour endiguer la douleur après un examen minutieux. Vous pourrez également effectuer une aspiration du liquide en allant faire une ponction articulaire par l’intermédiaire d’un rhumatologue. Afin de prévenir l’hydarthrose, il est conseillé d’entretenir son corps, et de s’échauffer avant toute activité physique intensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *