Menu

Comment trouver un bon ostéopathe à Annemasse !

mai 20, 2018 - Uncategorized
Comment trouver un bon ostéopathe à Annemasse !

Donc, vous avez un peu de douleur, il ne semblera pas s’en aller sur elle est d’arrêter vous aller sur votre journée. Vous avez entendu dire qu’un ostéopathe peut être en mesure de vous aider, alors jetez un coup d’œil en ligne et voyez qu’il y en a pas mal dans votre région. Comment choisiriez-vous celui qui vous convient le mieux ? Trouverez-vous quelqu’un qui comprend votre problème et qui peut vous aider à atteindre vos objectifs ? Il peut être difficile de décider qui convient le mieux à votre situation particulière, mais voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

1 – Sont-ils réellement ostéopathes ? Le terme ostéopathe est protégé par la loi, seule une personne qui a satisfait aux normes strictes établies par notre organisme de réglementation (le General Osteopathic Council, GOsC) peut se qualifier d’ostéopathe. Les normes comprennent le niveau d’éducation (niveau de la maîtrise), les normes professionnelles et le développement continu des compétences. Pour savoir si une personne est réellement ostéopathe (et il y en a qui prétendent l’être mais ne le sont pas) est facile, le GOsC tient un registre des ostéopathes que vous pouvez trouver ici.

2 – La philosophie ou l’objectif de cet ostéopathe particulier – Les ostéopathes sont un groupe varié, le style des techniques et des compétences peut varier considérablement d’un praticien à l’autre. La plus grande différence se situe probablement entre les ostéopathes ” structurels ” et ” crâniens “. Les ostéopathes structurels auraient tendance à aborder les plaintes des gens par des techniques physiques conçues pour étirer les muscles, mobiliser les articulations et changer les schémas de mouvement par des traitements manuels et des exercices prescriptifs (ce que nous faisons au cas où vous vous vous demanderiez). L’ostéopathie crânienne est beaucoup plus douce et implique l’utilisation d’un sens du toucher très développé pour ressentir des changements subtils de tension et de qualité des tissus dans l’anatomie vivante du corps entier, et pour diagnostiquer les zones de tension ou de dysfonctionnement…..Le diagnostic et le traitement sont intimement liés car l’ostéopathe travaille pour activer la capacité innée du corps à se guérir lui-même, et en offrant un soutien doux et spécifique là où il est nécessaire pour amener les tissus dans un état d’équilibre et de libération, pour les restaurer leur santé. (1). Avant de choisir un ostéopathe, vous voudrez peut-être savoir comment ils traitent pour voir si c’est ce dont vous ressentez le besoin, et s’ils traitent effectivement la plainte que vous ressentez.

3 – Recommandation/Rétroaction – Une très bonne façon de savoir si un ostéopathe en particulier vous convient est de demander à vos amis s’ils peuvent recommander quelqu’un ou s’ils ont entendu parler d’un ostéopathe en particulier. Environ 2/3 de notre activité provient de la recommandation, et c’est le cas de nombreux ostéopathes, alors renseignez-vous. Au lieu d’une recommandation, ayez une chasse en ligne via les médias sociaux ou d’autres sources de rétroaction concernant l’ostéopathe, c’est une excellente façon de savoir quel genre d’expérience vous aurez si vous les choisissez pour vous aider (notre rétroaction peut être consultée ici).

4 – Fournissent-ils un bon service ? Il s’agit probablement d’une entreprise ou d’un fournisseur semblable à presque toutes les autres entreprises ou fournisseurs. Des choses simples comme est-il facile de prendre rendez-vous ? Ils sont à l’heure ? Est-ce qu’ils vous rappelleront ? Fournissent-ils un bon soutien en dehors des rendez-vous ? Serez-vous bien traité à leur clinique ? Encore une fois, la meilleure façon de le découvrir est de chercher les expériences des autres (ou vous pouvez lire la garantie du patient de notre clinique ici).

5 – Emplacement/parcement/logistique/- Cela semble simple, mais pouvez-vous y arriver ? Pouvez-vous vous garer à proximité (important si vous souffrez beaucoup) ? La clinique a-t-elle des escaliers ou est-elle accessible en fauteuil roulant ? Toutes ces choses sont importantes si vous avez une mobilité limitée ou si vous êtes âgé et que vous avez du mal à accéder à certains bâtiments.

Le meilleur conseil que nous pourrions vous donner est d’entrer en contact avec la clinique de votre choix et voir si vous pouvez parler à l’ostéopathe que vous pensez être votre choix pour vous aider, ils devraient être en mesure de vous aider à décider s’ils sont faits pour vous et si vous êtes faits pour eux (notre clinique promet de retourner toutes les demandes de renseignements le jour même). Cela vous donne aussi l’occasion de voir si vous avez un rapport avec eux, ce qui n’est pas crucial, mais c’est certainement mieux que non ! Nous espérons que ces points vous aideront à choisir l’ostéopathe qui vous convient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *