Menu

La réflexologie plantaire : la stimulation des points reflexes des pieds

juin 9, 2018 - Uncategorized
La réflexologie plantaire : la stimulation des points reflexes des pieds

Technique manuelle de guérison portant sur la stimulation de points précis au niveau des pieds, la réflexologie plantaire suscite l’intérêt par son efficience.

Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Les assises scientifiques de la méthode

La réflexologie plantaire est une approche de bien-être alignée parmi les techniques médicales non conventionnelles. La méthode a été suggérée par les Chinois à travers des techniques de massage originales comme le Shiatsu. Les assises scientifiques de la discipline ont été établies par le docteur William Fitzgerald au début du XXe siècle, puis par son disciple Eunice Ingham. La réflexologie plantaire repose sur le postulat selon lequel tous les organes du corps peuvent être stimulés à partir de certaines zones au niveau des pieds. Les techniques de stimulation adoptées sont destinées à soigner les organes malades à partir de la réactivation du pouvoir d’autoguérison de l’organisme. La méthode est appréciée de la plupart des amateurs de soins de bien-être.

Séance typique

La réflexologie plantaire est une méthode à vocation préventive et curative. Elle peut être prescrite comme traitement complémentaire pour des maladies graves comme le cancer. Elle peut aussi être proposée à titre de massage relaxant. Une séance typique dure 10 minutes à 15 minutes. Le praticien s’enquiert sur les troubles du receveur. Il applique ensuite de l’huile de massage au niveau des pieds de son client. Il stimule les points réflexes correspondant aux organes malades avec les doigts ou avec un stylet spécial. La précision est le maître mot de la méthode. L’intensité des pressions exercées varie selon la nature du trouble à traiter. Le praticien masse au niveau de la voute plantaire, mais aussi de la face externe des pieds. La fréquence des séances varie en fonction de l’évolution de l’état de santé de chaque patient.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une approche manuelle de bien-être qui ne cesse de gagner de la notoriété au cœur de la médecine douce. Elle est préconisée dans le traitement des troubles comme les allergies saisonnières, l’asthénie sexuelle, la cirrhose, les douleurs gastriques et autres. Elle est également efficace dans le traitement du stress, de la nervosité et de la dépression. Outre le traitement des organes internes, la réflexologie plantaire permet la régénération de la flore intestinale, l’optimisation de fonction d’élimination des toxines et le renforcement de l’immunité. Massage-annonce.com vous permet de trouver un réflexologue compétent pas loin de votre domicile. Il vous ainsi possible de profiter d’un massage pas cher et de qualité pour l’entretien de votre mieux-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *