Menu

Tous les bienfaits de la terre et de l’eau : la silice, la spiruline

juin 9, 2018 - Santé
Tous les bienfaits de la terre et de l’eau : la silice, la spiruline

Il existe deux compléments alimentaires pour ceux qui souhaitent se supplémenter pour diverses raisons : cheveux fatigués et ongles cassants, fatigue dues à des carences alimentaires, grossesse ou encore sport intensif…Voici deux compléments alimentaires aux propriétés intéressantes.

La Silice : l’oligo élément aux nombreuses vertus

Après l’oxygène c’est le deuxième élément le plus important sur notre planète. La silice ou silicium, est avant tout un oligo élément. On trouve de la silice pratiquement dans tous les magasins bio et elle est très utilisée par les adeptes de produits naturels. Car la silice possède de nombreux avantages pour maintenir l’organisme en bonne santé. Naturellement présent dans le corps humain, la silice tend à diminuer avec l’âge : elle intervient dans la fixation du calcium des os, dans le maintien de l’hydratation de la peau, dans la santé de nos cheveux et de nos ongles. Un sujet qui ne reçoit pas un apport en acide silicique suffisant peut avoir un teint pâle et terne, des problèmes de peaux, des cheveux fragiles et secs et des ongles cassants. Il peut être plus à risque au niveau des fractures en cas de chute et ses articulations sont douloureuses. On note une certaine fragilité générale.

C’est pourquoi il est possible d’utiliser la silice en complément alimentaire. La silice se trouvera sous la forme de gel ou de solution buvable. Elle permettra un bon maintien de l’élasticité de la peau, garantira la beauté des ongles et des cheveux. Elle apaisera les coups de soleil et les démangeaisons liées aux piqûres de moustique.  Elle renforcera de même la souplesse des articulations.

La spiruline : produit de santé naturel

Cette algue verte que l’on trouve au fond des eaux chaudes depuis des millions d’années, est aussi disponible en complément alimentaire sous forme de poudre ou de comprimés. La spiruline est riche de beaucoup de choses : on y trouve du fer, du magnesium, de nombreux oligo éléments. Sa teneur nutritive lui vaut d’être utilisée par les organismes humanitaires dans les pays où sévit la malnutrition. On la conseille en cas de légère anémie. Elle permet de stimuler les défenses naturelles.

Ceux deux produits silice et spiruline peuvent être utilisés par toutes les personnes souhaitant se maintenir dans une bonne forme générale et est particulièrement recommandé à ceux et celles qui ont besoin d’apports particuliers comme les personnes âgées, les femmes enceintes ou allaitantes, le grands sportifs ou les convalescents.

Les probiotiques : pour l’équilibre de la flore intestinale

Les probiotiques sont des bactéries vivantes que l’on peut également trouver en compléments alimentaires. A ne pas confondre avec les deux produits présentés plus haut. Les prébiotiques et les probiotiques aident à restaurer la flore intestinale après un trouble digestif, la prise d’antibiotiques et tout ce qui peut déséquilibrer la flore intestinale.

 Besoin de l’avis d’un professionnel?

Notre site met à votre disposition un numéro d’appel non surtaxé pour répondre à vos questions sur la silice, la spiruline et les probiotiques au 04 42 54 59 59

Ces réponses à vos questions vous sont données gracieusement par les naturopathes de notre site bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *