Menu

Tout savoir sur le test de paternité

février 9, 2019 - Biologie, Santé
Tout savoir sur le test de paternité

Le test de paternité est devenu une pratique fréquente de nos jours, surtout chez les familles aisées. Pour assurer la fiabilité d’un lien de paternité, de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire le test de paternité. Dans la plupart du temps, c’est la mère qui demande un test de paternité dans le cas où le père refuse de reconnaitre son enfant pour ne pas avoir à recourir à ses besoins. Mais il est également possible que suite à une relation extraconjugale de la mère, le père doute de sa paternité, à voir notamment sur www.vaterschaftstest-dna.com.

Un test de paternité effectué par la mère, c’est possible ?

Effectuer un test de paternité sans mettre au courant le présumé père est une situation contradictoire. Mais est-ce possible ? Grâce à l’évolution de la médecine, cette pratique est parfaitement réalisable. En effet, vous n’aurez plus besoin de demander l’autorisation de votre amant pour effectuer le test. Actuellement, pour prouver l’existence du lien parental entre deux personnes, nul besoin de prélever quelques gouttes de sang qui exigera l’autorisation du père. Seulement une brosse à dents, un mégot de cigarette ou une tige de cheveux peuvent bien faire l’affaire. Le laboratoire agréé par l’État vous donne le résultat 5 jours après le test.

En cas de décès du père, comment faire le test de paternité ?

C’est un cas d’exception, mais d’après le dicton, l’exception confirme les règles. En effet, si l’enfant n’a pas été reconnue légitimement par son père, à la mort de ce dernier, comment faire pour qu’il reçoive sa part d’héritage ? Il est possible également que la famille du père décédé demande de faire un test de paternité pour prouver que l’enfant figure parmi les héritiers. La seule solution est de prélever un échantillon d’ADN sur une tige de cheveux du défunt. Bien évidemment, cela ne peut se faire que sous l’accord d’un juge, car cela demande une exhumation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *