Menu

Votre passeport pour les USA. Le visa etat unis!

juillet 15, 2018 - Voyage
Votre passeport pour les USA. Le visa etat unis!
Aujourd’hui on peut aller d’un bout de la planète à l’autre en peu de temps. Cependant vous ne pourrez entrer dans certains pays qu’avec une autorisation spéciale.

ESTA pour les USA c’est une obligation.

Il s’agit d’une autorisation de séjour provisoire. Que vous y alliez voir de la famille ou pour y faire du tourisme, vous devez impérativement faire cette démarche. Pour s’y prendre, il vous suffit de vous connecter et de remplir un questionnaire. Rien de délicat, il s’agit tout simplement d’indiquer votre identité complète ainsi que votre adresse. Votre séjour sera principalement pour y faire du tourisme. Quel que soit le pays concerné, les règles sont identiques. Vous n’êtes pas autorisé à travailler, même temporairement sans le visa états-unis.

Votre séjour sera au maximum de 3 mois.

Le formulaire rempli, vous devrez également y joindre un règlement de quelques dizaines d’euros par personne. Si vous voyagez en famille par exemple, vous pourrez faire une demande globale mais le prix sera quand même à régler par personne. En faisant votre demande sur internet, vous y gagnerez du temps. Un délai de quelques jours sera nécessaire (2 ou 3) en période normale pour avoir votre ESTA pour les USA. Un formulaire incomplet ou erroné, vous pourrez représenter votre demande en faisant les corrections. Aussi important que votre passeport, il pourra vous servir en plusieurs fois si besoin. Seul impératif, ne pas dépasser les 90 jours.

Partir aux USA , c’est parfois l’aventure d’une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *